La singularité d’un événement provient souvent de ses initiatives hors des sentiers battus.

Le Montreux Jazz Festival s’est toujours différencié des autres événements par l’audace, la créativité et la qualité visionnaire dont son fondateur Claude Nobs a fait preuve pendant plus de 45 ans.

Mais avant d’être un Festival reconnu à l’échelle internationale, une marque qui voyage sur les 5 continents et une scène mythique foulée par les plus grands musiciens de ce monde, le Montreux Jazz Festival reste un événement fortement ancré dans son environnement local qui vit pour et par sa région, ainsi que ses habitants.

Il nous est donc apparu évident que les entrepreneurs régionaux, les créateurs d’aujourd’hui, ces patrons qui conduisent les entreprises «normales» sur les voies de l’excellence, soient désormais associés au Montreux Jazz Festival pour en devenir les premiers ambassadeurs «atypiques».

Créé en 2014, les ATYPICAL PARTNERS ce sont 16 entreprises régionales innovantes et variées qui forment ce nouveau groupe de partenaires du Festival.

Par l’esprit d’initiative de leur direction, mais surtout par un attachement émotionnellement fort à notre Festival, les Atypical Partners deviennent les nouveaux ambassadeurs du Festival, prônant le dynamisme de notre économie régionale et cultivant un adage incontournable: l’union fait la force!

Bienvenue aux Atypical Partners dans la grande famille MJF et merci pour votre soutien.

Mathieu Jaton

Directeur du Montreux Jazz Festival